deux passeports sur une carte du monde

Pourquoi j’ai été hors du marché du travail pendant quatre ans ?​

 
 
 

En 2018, mon mari a reçu une invitation à passer trois ans comme expatrié en région parisienne. Après avoir accepté, j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière et de concentrer mon énergie sur l’adaptation de mes enfants et l’organisation de la routine de la nouvelle phase que nous allions vivre.
Ma façon d’utiliser cette période en ma faveur a été de choisir un bon cours de français, d’apprendre et de développer la langue française et par conséquent de connaître une culture aussi vaste et fascinante. J’ai aussi évolué au sein de mon domaine de formation, j’ai suivi des cours avec certification Google (entièrement en français !), des cours au bureau Facebook Paris (je n’aurais jamais imaginé ça de ma vie !) et voyagé ! Je me suis permis de profiter de la proximité de tout et de connaître la France et l’Europe.
A la fin du contrat d’expatriation, tout était prêt pour rentrer au Brésil et j’avais déjà hâte de relever le défi de trouver une nouvelle opportunité professionnelle. Mais encore une fois, comme ce n’est pas nous qui choisissons notre destin, l’expatriation s’est terminée et avec la fin, est venue l’invitation à un contrat de travail local, pour rester dans l’équipe de travail française.
Nous voici maintenant, vivant à Toulouse, dans le sud de la France, avec des enfants adaptés et trilingues, avec une routine établie et à la recherche d’une opportunité professionnelle active, que ce soit sur le marché du travail. Et voilà, marché du travail, c’est reparti !

Retour en haut